ALPINISME

RANDONNÉE GLACIAIRE

Randonnée glaciaire

Vous souhaitez franchir le pas entre les sentiers et la haute montagne : la randonnée glaciaire vous permettra de découvrir l’altitude et les glaciers.
Je serais là pour vous initier à l’utilisation des crampons et du piolet, à gérer votre sécurité et vous faire partager la connaissance du milieu.
En douceur, vous pourrez découvrir l’équipement et les manœuvres pour évoluer en sécurité sur les glaciers. Sans difficulté technique particulière, je vous proposer des sorties d’initiations à la journée en Vanoise.
Mais la randonnée glaciaire prend toute sa dimension dès lors qu’elle est prolongée par une nuit en refuge.

Une multitude de tours et d’ascensions sont envisageables en Vanoise et naturellement dans d’autres massifs des Alpes.

Exemple de course : Pointe Francesetti (3500m), Pointe de la Galise (3400m)…

Niveau :

  • Marcheur confirmé sans expérience de la haute montagne.

Matériel fourni :

  • Harnais, crampons, piolet, liaison radio

ALPINISME

Alpinisme

Que vous souhaitiez prolonger vos expériences au-delà de la randonnée glaciaire ou tenter de réaliser l’ascension de vos rêves, je serais votre complice pour vous accompagner dans votre progression et vos envies.

Il n’y a pas de petites courses, mais que des moments uniques à vivre et partager. Du lever du jour à la lueur de la frontale, rythmé par le cliquetis des mousquetons, le crissement des crampons dans la neige durcie par la nuit, au bonheur offert par un tour d’horizon depuis le sommet, jusqu’au retour dans la vallée.

Quelles que soient vos envies, votre niveau, l’expertise du guide lui permettra d’assurer votre sécurité et vous permettra de vous surpasser lors d’une course à la journée ou d’une immersion plus longue avec nuit en refuge ou même bivouac.

Des souvenirs uniques resteront ainsi gravés dans votre mémoire !

Exemple de courses : Dent Parrachée (3700m), Albaron (3600m), Grand Parradis (4100m)…

Niveau :

  • Bon marcheur ayant déjà une expérience de la haute montagne et de la marche en crampons.

Matériel fourni :

  • Harnais, crampons, piolet, liaison radio

Pour chaque course, le nombre de personnes est défini par le guide en prenant en compte la difficulté́, la longueur, les conditions du moment.
Le prix de la course est divisé par le nombre de personnes.

MONT BLANC

Sur 5 jours, avec 2 personnes par guide, les conditions sont idéales pour que vous atteignez le sommet du Mont-Blanc : 4810 mètres.

Cette formule vous permettra, pendant 3 jours de vous préparer au cramponnage, de vous acclimater à l’altitude (avec une course d’application) et de bien se connaitre.

Les 2 jours suivants étant consacrés au Mont-Blanc, avec nuit en refuge.

Selon les conditions météo, un aménagement différent de la semaine peut être envisagé.

Sur trois jours, pour les personnes qui ont déjà une bonne expérience en alpinisme, cramponnage, bonne condition physique, mais qui souhaitent prendre leur temps sur la montée en la faisant en 3 jours avec 2 nuits en refuge : Tête Rousse et Goûter.

Niveau :

  • Une très bonne condition physique ainsi qu’une expérience de la haute montagne est indispensable.